Click here if you are having trouble viewing this message.

L’accessibilité dans le tourisme gagne du terrain

Mesdames, Messieurs,

Les personnes avec un handicap ou les personnes âgées ont des besoins particuliers en termes d’accessibilité des offres touristiques et de l’infrastructure des établissements d’hébergement. En tant que membre de l’association « Suisse sans obstacles » hotelleriesuisse s’engage aux niveaux les plus divers pour permettre à ces hôtes également de goûter à des vacances reposantes, sans contrariétés. En prenant pour exemple un projet concret et une mise en œuvre exemplaire de l’accessibilité dans un établissement d’hébergement, nous présentons comment la branche traite ce sujet.

lire la suite

Projet Innotour « Accessibilité de l’hôtellerie suisse » : Accroître la satisfaction de la clientèle  avec des offres sans barrières 

Le projet Innotour « Accessibilité de l’hôtellerie suisse » vise à garantir des informations uniformisées sur les offres sans barrières sur les plateformes touristiques.Saisissez vous aussi les prestations sans obstacles proposées dans votre établissement sur www.swisshoteldata.ch et parcourez le guide sur l’accessibilité pour en savoir davantage sur les points à observer dans ce domaine.



lire la suite

Kurt Schempp, Auberges de Jeunesse Suisses : « Les obstacles sont dans la tête ! »


Lors des travaux de transformation de l’auberge de jeunesse au Marzili, une attention toute particulière a été portée à l’accessibilité. L’auberge de jeunesse bernoise est maintenant devenue un exemple pour la branche. Kurt Schempp des Auberges de Jeunesse Suisses guide le lecteur à travers l’établissement dans la vidéo ci-dessous et il donne des conseils pour intégrer l’accessibilité dans l’hébergement de manière efficace, même avec des moyens limités.

vers la vidéo