Le collectif de bâtonnières et vice-bâtonnières "NOS VOIX POUR ELLES" porte celle des femmes afghanes dont les droits sont chaque jour bafoués par le régime des Talibans.
About us
- Industry
- Legal Services
- Company size
- 11-50 employees
- Type
- Nonprofit
Updates
-
Nous sommes un collectif de bâtonnières et vice-bâtonnières engagées pour défendre les droits des femmes afghanes, chaque jour bafoués sous le régime des Talibans. Parce que le silence n’est pas une option. Parce que la solidarité traverse les frontières. Merci à La Marseillaise pour cet article mettant en lumière notre action et l’engagement de Dominique Vial-Bondon, membre de notre collectif.
-
-
À l’occasion du premier anniversaire de la parution du livre collectif Résistance Renaissance, Maître Michèle GIROT-MARC, Bâtonnière du Barreau de Grenoble, était présente ce samedi 5 avril 2025 à la Fnac Paris Bercy pour représenter le collectif « Nos Voix Pour Elles ». Ce moment fort, a réuni de nombreuses personnalités telles que Hamida Aman (fondatrice de Radio Begum), Alexia Laroche-Joubert, Julie Gayet, Sophia Aram, Isabelle Rome, Patrick Cohen, Marc-Antoine Coulon et Bernard de La Villardière. Ensemble, ils ont témoigné leur soutien aux femmes afghanes, aujourd’hui persécutées, et ont rappelé l’importance de continuer à faire entendre leur voix. Merci à toutes celles et ceux qui s’engagent pour faire entendre leur voix.
-
-
-
-
-
+1
-
-
Merci à Isabelle CLANET DIT LAMANIT qui a présenté aujourd'hui notre collectif NOS VOIX POUR ELLES au colloque « Femmes et territoires » organisé par FEMMES DE JUSTICE en présence de Monsieur le Premier Président de la Cour de cassation et Monsieur Rémy HEITZ, Procureur Général près la Cour de cassation et de nombreux magistrats et chefs de juridictions. Parce que la solidarité avec les femmes afghanes doit être une priorité, rejoignez-nous !! Dominique Vérien Muriel de Saint Sauveur
-
-
Le lundi 31 mars 2025, la projection du film La Vie d’Hawa a eu lieu à la Maison de l’Avocat de Grenoble, en soutien à l’association Nayestane. Cet événement, organisé par l’Ordre des Avocats de Grenoble en partenariat avec l’association Soroptimisme, a été suivi d’un débat enrichissant avec Najiba Noori. Un grand merci aux participants et au public présent pour leurs échanges.
-
-
-
-
-
+1
-