Aucun lieu de justice ou commissariat ne se trouve dans ces zones mais possiblement certains de vos cabinets.
Nous vous rappelons, que Versailles, ville de notre Cour d’Appel est également un site Olympique.
Pour tout savoir sur les différents périmètres, cliquez ci.
Nous vous recommandons de consulter le site ANTICIPER LES JEUX
Pour anticiper vos trajets (routiers mais également en transports en commun) nous vous invitons à consulter la carte interactive, développée par le gouvernement, qui répertorie les impacts sur les routes et dans les transports en commun.
La plate-forme permettant d’obtenir des QR-CODES pour accéder en véhicule motorisé à certaines zones de restriction est accessible sur ce site :
https://www.pass-jeux.gouv.fr/
Nous vous conseillons d’avoir en permanence votre carte professionnelle sur vous mais insistons sur l'obligation de détenir un pass JO pour accéder aux zones à restrictions de circulation.
Si vous n’avez pas encore, ou plus, de carte professionnelle, vous pouvez contacter le Service de l’Exercice Professionnel.
Nous sommes en contact régulier avec les chefs de juridictions et la Préfecture des Hauts-de-Seine afin de gérer au mieux les impacts des Jeux sur le fonctionnement de la juridiction et de l’exercice professionnel des avocats et vous tiendrons régulièrement informés.
Le Barreau est, par ailleurs, fortement engagé pour faire face à la possible augmentation de l’activité judiciaire, en particulier en matière pénale, induite par les Jeux Olympiques 2024.
La flamme olympique passera dans les Hauts-de-Seine le 24 juillet, en particulier à Nanterre et nous sommes ravis de vous faire savoir qu'Huguette Ducros-Cahen, avocate honoraire, sera une des porteuses de flamme.
Isabelle Clanet dit Lamanit et Fabien Arakelian
Bâtonnière et Vice-Bâtonnier
|